Mon panier

Faites le vide !

Conditionner sous vide, c'est gagner du temps, conserver plus longtemps et bien d'autres avantages. 

Conserver 5 fois plus longtemps

Faites le vide ! Il n'est pas question de méditation ou de relaxation, mais d'un moyen extrêmement simple de se simplifier l'existence. Prenez un aliment, mettez-le sous vide et libérez vous l'esprit.
Une fois sous vide, votre produit ne rancit plus, vous le conservez jusqu'à 5 fois plus longtemps - saveurs et vitamines comprises - et si vous congelez, vous retrouvez au dégel la texture du produit frais.
La liste des avantages est longue, et comme nous avons déjà publié un dossier complet sur le sujet dans notre "Spécial fruits" de juillet/août*, je n'y reviendrai pas. Par contre, j'aimerai aborder l'aspect pratique et le gain de temps que permet la conservation sous vide. Supposons, que vous vouliez sécher des magrets. En préparer un ou dix, le travail est le même. 

Conserver grâce au sous vide

Vous salez pour que la viande perde de son eau, vous poivrez la surface et vous mettez à sécher. La viande va maturer, s'acidifier légèrement et développer toutes ses saveurs. Elle continue à se sécher doucement jusqu'au jour où, arrivée au summum de ses parfums, elle décline. La viande trop sèche perd ses parfums, la graisse va rancir, et comme vous ne mangerez pas tous vos magrets d'un coup, les derniers risquent d'être décevants. Dommage...  
À l'air libre, vous ne stopperez pas le processus et au réfrigérateur c'est encore pire : la solution, c'est le sous vide. Vos magrets sont à votre convenance ; une fois sous vide ils se conserveront des mois au bas du réfrigérateur. Vous n'aurez qu'à ouvrir le sachet pour vous régaler. Il y aurait bien d'autres exemples, mais avoir 10 magrets d'avance sans passer plus de temps que pour en faire un, nous, dans le sud ouest, ça nous parle !   


*Tom Press Magazine "Spécial fruits" de juillet/août  


Tout savoir sur le sous vide
Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Si vous souhaitez poser une question ou si vous avez une réclamation, utilisez le formulaire prévu.