Mon panier

Cuiseur plongeur basse température

Cuisiner sous vide à basse température, est aujourd'hui accessible à tous, plus besoin d'un équipement encombrant et bien trop souvent dispendieux. Cuits à juste température, les saveurs et les arômes de vos aliments sont intensifiés, leur tendreté préservée et leurs qualités nutritives conservées.

Le cuiseur plongeur basse température, compact, est un appareil culinaire parfaitement adapté à nos cuisines. Sa taille lui permet de rejoindre : robots, mixeurs, marmites, cocottes... et votre machine sous vide dans votre placard, à portée de main pour être utilisée à tout moment.   


Qu'est-ce-qu'un thermoplongeur

Le thermoplongeur est un appareil conçu pour une cuisson basse température, composé d'une base chauffante et d'un thermostat.
Il est équipé d'un système qui brasse l'eau, garantissant ainsi une bonne répartition de la chaleur tout au long de la cuisson, ne demandant aucune surveillance, vous laissant tout le loisir de faire tout autre chose.  


Comment utiliser le cuiseur plongeur basse température

Simple d'utilisation, il suffit de le fixer grâce à son clip intégré à la paroi de votre récipient, que vous remplirez d'eau. Choisissez un récipient de bonne hauteur, environ 15 cm, pour que la base du cuiseur plongeur ne touche pas le fond et d'une capacité suffisante pour que l'eau circule parfaitement autour des sachets sous vide.
Une graduation, située sur la partie cylindrique qui sera immergée, vous indique la quantité d'eau nécessaire : mini / maxi. Il n'est pas nécessaire de le remplir au maximum, sachant que le niveau de l'eau va monter dès que vous allez introduire votre sachet.
Si toutefois le niveau de l'eau n'est pas suffisant une alarme vous le fera savoir, même pendant la cuisson !  


Le réglage du thermoplongeur

Le réglage de la température (allant jusqu'à 95° C) et de la durée de cuisson (pouvant aller jusqu'à 99 heures) est aisé et intuitif grâce à son écran LCD et à sa molette ergonomique.
Une fois branché et les réglages effectués l'eau va monter en température. Dès que celle-ci est arrivée à la température souhaitée le minuteur se déclenche automatiquement et quatre "bip" vous signalent que vous pouvez déposer vos aliments : viandes, poissons, légumes... 
Il est important que vos aliments soient dans des sachets sous vide pouvant supporter une chaleur allant jusqu'à 100° C
Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Si vous souhaitez poser une question ou si vous avez une réclamation, utilisez le formulaire prévu.