Fumoir à viande et poisson

Filtres actifs

Le fumoir à viande et poisson est un appareil servant à fumer de la viande ou du poisson. Un fumoir ressemble à un four hermétique dans lequel les aliments sont fumés à l’aide de sciure chauffée dans la partie inférieure. Vous aimeriez manger du saumon fumé fait maison ? Et si vous vous procuriez un fumoir à viande et poisson ? Découvrez ici de bonnes raisons d'en acheter, quelques caractéristiques et avantages d’un tel appareil.

Pourquoi acheter un fumoir à viande et poisson ?

Le fumoir est une machine conçue pour effectuer une cuisson spéciale nommée fumage. A savoir qu’on peut fumer à chaud ou fumer à froid. Le cuistot introduit les aliments dans un bac fermé, dans lequel la fumée viendra les aromatiser, à froid ou à chaud. Grâce à ce mode de cuisson, vous pouvez cuisiner différents types de viandes et de poissons. Quelques exemples parmi les plus courant : magret, porc, tous types de jambon, saumon ou encore truite. Cet appareil est très pratique pour préparer du poisson ou de la viande aux saveurs uniques, avec un parfum potentiellement délicat, que ce soit pour vos pièces de viandes ou vos poissons fumés. Choisissez la meilleur essence de bois pour profiter au mieux des saveurs du fumage.
Il fonctionne à partir de sciure, des copeaux de bois que vous pouvez aussi acheter chez nous, Tom Press, tout comme une large gamme d’accessoires.
N’oubliez pas également, qu’au-delà d’être un appareil de cuisson, c’est aussi un procédé de conservation qui permet de garder les aliments plus longtemps. Un salage ou saumurage, combiné au fumage et au séchage apporteront arômes, coloration et une texture différente.
Vous n'arrivez pas à réussir vos recettes de viande fumée ? Achetez votre fumoir à viande et poisson pour jouir d'une nouvelle expérience. Mais, avant d'effectuer l'achat, il faudra considérer certains paramètres afin d'opter pour un bon fumoir. Au nombre de ces critères de choix, citons :< /br> •Le type de fumoir (électrique, à chaud, à braises, à froid, vertical ou plat) ;
•Le type de combustion (sciure ou charbon de bois) ;
•Les dimensions et la contenance (en tenant compte de ce critère, vous évitez de vous tromper en achetant une machine trop petite ou trop grande) ;
•Les matériaux et le design (matériau qualitatif, fumoir vertical ou horizontal) ;
•Le budget (il est nécessaire que le coût du fumoir corresponde à votre budget).

Caractéristiques

Différents types de fumoir sont proposés dans cette catégorie à savoir : fumoir à froid, fumoir à chaud, fumoir électrique, fumoir à braises et fumoir polyvalent. Ces fumoirs sont alimentés par de la sciure de bois et permettent la conservation et le séchage des poissons, viandes, et saucisses par fumage. Grâce à l'utilisation du bois naturel, comme de la sciure, le fumage apportera de la saveur, de l'arôme et du goût à vos préparations.

Par ailleurs, ces fumoirs sont généralement constitués de :
•Cuve à combustible ou générateur de fumée (fumoir électrique) ;
•Plusieurs grilles ;
•Doublure en acier inox ;
•Raccord, crochets, couvercle.

Les avantages de nos produits

Utiliser un fumoir à viande et poisson a plusieurs avantages :
•L'appareil de fumage rend les aliments plus savoureux, grâce au bois utilisé ;
•Il conserve mieux vos poissons, viandes et charcuteries ;
•Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, le fumoir s'utilise en toute saison.

En revanche, il est conseillé de fumer les aliments à froid en hiver, la chaleur estivale pouvant être trop importante. Notez que ce mode de cuisson requiert une certaine préparation et du temps, pour garantir une fumaison réussie.

Filtres actifs