Menu

Fiches conseil et recettes de Tom Press

Bienvenue sur les fiches conseils et recettes de Tom Press.

Nous partageons entre passionnés du Fait Maison, de la conservation, de la cuisine, de l'autonomie alimentaire les conseils, recettes et tours de main pour utiliser au mieux notre matériel et trouver de nouvelles idées, redécouvrir les traditions culinaires de nombreux terroirs de France et d'ailleurs comme des recettes actuelles.

Bonne lecture régalez-vous.

Derniers articles

Comment réussir un filet mignon fumé
Comment réussir un filet mignon fumé
4518 vues 10 Aimé

Envie de réaliser une petite fumaison, simple et goûteuse ? Le filet mignon fumé à froid est la charcuterie maison...

Lire la suite
La magie du tournebroche : comment sublimer un canard laqué
La magie du tournebroche : comment sublimer un canard laqué
1376 vues 1 Aimé

Retrouvez le goût authentique et les saveurs uniques des viandes, volailles et gibiers rôtis à la broche lentement à...

Lire la suite
Réussir une purée de courges maison facilement
Réussir une purée de courges maison facilement
3163 vues 4 Aimé

La purée de courges est un délice automnal et accompagne de ses douces saveurs viandes grillées ou rôties, poissons,...

Lire la suite
Pâté de campagne au roquefort en bocaux : une recette maison simple
Pâté de campagne au roquefort en bocaux : une recette maison simple
5258 vues 9 Aimé

Et si vous ajoutiez une touche de caractère à votre pâté maison ? Avec du roquefort, cette recette traditionnelle...

Lire la suite
Pâtes fraîches maison, la recette facile de base
Pâtes fraîches maison, la recette facile de base
3255 vues 1 Aimé

Avez-vous déjà eu envie de faire vos pâtes fraîches ? Peut-être hésitez-vous encore, pensant que c’est trop...

Lire la suite

Conseils

Adoptez la cuisson au diable, c’est divin !

4293 Vues 0 Appréciée
 
La cuisson au diable, une cuisson au naturel. La chaleur se diffuse de façon homogène, en douceur. Les aliments cuits à l'étuvée ont un goût authentique, sans corps gras ajoutés. Ils sont savoureux et fondants. L'ustensile de cuisson idéal pour cuire et griller châtaignes, pommes de terre, légumes racines tout en étant diablement beau ! Le diable, quel nom étrange pour un ustensile de cuisine ! Serait-ce parce qu'il côtoie les flammes ou parce que ce qui en sort est diablement bon ?

Le diable à feu

Le diable Emile Henry, s'inspire des diables d'autrefois. Grâce à sa forme unique sphérique et sa céramique réfractaire, il garantit une diffusion douce et homogène de la chaleur. L'humidité qui se dégage lors de la cuisson enrobe et cuit parfaitement les aliments. Enfermés, cuits ainsi à l'étouffé, sans ajouts de gras ou d'eau, toutes les saveurs restent intactes. Saine, cette cuisson conserve tous les nutriments. En automne savourez de succulentes châtaignes cuites à la perfection et grillées et tout le reste de l'année délectez-vous de délicieuses pommes de terre, carottes, navets... bien fondants. Le diable s'utilise indifféremment au four, sur le gaz, plaques électriques (sauf induction à moins d'utiliser un disque).

Comment utiliser un diable à feu ?

Simple d'utilisation, disposez les aliments de votre choix à l'intérieur, quelques aromates et c'est tout. Démarrez à une température douce, quand le diable est chaud augmentez sensiblement la température. Grâce aux stries se trouvant dans le fond de chacune des deux parties qui le composent les aliments n'attachent pas. Ergonomique, les deux poignées offrent une manipulation aisée. Lors de la cuisson, pas besoin d'ouvrir le diable pour remuer ce qui cuit à l'intérieur. Il suffit de le retourner régulièrement, environ toutes les quinze minutes, pour parfaire la cuisson de vos aliments. Cette manipulation n'est évidemment pas nécessaire si vous l'enfournez. La cuisson terminée non seulement il gardera au chaud les aliments, mais en plus il sera du plus bel effet sur la table. Le goût, le vrai !

Soutenez Tom Press Magazine sur Tipeee
 
Publié dans: Conseils