Mon panier

Comment choisir une épépineuse ?

Il existe toute une gamme d'épépineuses presse-tomate et fruits, voici un petit tour d'horizon de la gamme qui vous permettra de bien choisir le modèle qui vous conviendra. 

Dès que vous avez besoin d'enlever des pépins et peaux du reste de vos fruits ou légumes à chair tendre, l'épépineuse sera un outil des plus apprécié ! 

Il existe 2 catégories d'épépineuses : les modèles manuels et les électriques.  


Les épépineuses manuelles

Dans cette catégorie on distingue 3 types d'épépineuses, le plus grand modèles dont la trémie mesure 27 cm de diamètre, l'intermédiaire avec une trémie de 20 cm ou de 19 cm et enfin le modèle économique de 15,5 cm exclusivement dédié à la tomate.
Certains modèles peuvent être déclinés avec la trémie et le collecteur en plastique ou en inox. La plupart peuvent être accessoirisés avec un cône spécial petits fruits pour épépiner les petits fruits rouges comme les framboises, groseilles, mûres. Il est conçu avec des perforations plus petites pour éviter que les pépins ne passent avec la pulpe et le jus.  


Les épépineuses électriques


Si vous avez des quantités plus importantes de fruits, un modèle électrique vous sera très utile ! Performantes et robustes, nous avons sélectionné 2 grandes marques italiennes. Vous avez le choix entre les modèles Reber et Tre Spade et des rendements estimés pour la tomate entre 70 et 400 Kg / heure !
Elles se distinguent de plusieurs façons : 

1 - Le rendement


6 modèles sont présents à notre catalogue :
De 70 à 150 Kg de tomates par heure
80 à 120 Kg de tomates par heure
100 à 180 Kg de tomates par heure
200 à 350 Kg de tomates par heure
200 à 400 Kg de tomates par heure
300 à 400 Kg de tomates par heure 

2 - Les accessoires


Les modèles électriques peuvent être accessoirisés avec de nombreux outils, outre le cône épépineur pour les petits fruits rouges, vous pouvez élargir les compétences de votre épépineuse. Avec un accessoire hachoir à viande vous obtenez un hachoir électrique, qui lui, peut s'équiper des grilles ou entonnoirs en fonction de vos préparations ou encore avec un accessoire filière à pâtes ou une râpe à parmesan et fruits secs. 

3 - L'aisance et le confort


Fini la corvée du moulin à légumes, l'épépineuse travaille pour vous. Il suffit d'alimenter la machine en tomates et vous obtenez d'un côté le jus et sa pulpe et de l'autre les pépins et la peau. Vous n'avez plus qu'à cuisiner votre coulis avec ail et épices.  

4 - Les possibilités de recettes


Vous pouvez même faire vos compotes de pommes en introduisant les pommes préalablement cuites dans l'appareil. Pour la soupe de poisson, elle évacue arêtes et morceaux de carapace et presse la chair ou encore faire les purées de châtaignes ou crème de marron.  


Vous l'aurez compris, en fonction des quantités, l'appareil s'imposera de lui-même.     





>>> Tout savoir sur les épépineuses.       
Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Si vous souhaitez poser une question ou si vous avez une réclamation, utilisez le formulaire prévu.