Mon panier

Les mini-serres de jardin : conseils et utilisation

Vous craignez un dernier coup de froid ? Vous aimeriez tenir la terre chaude pendant la nuit ? Favoriser la germination ? Avoir des tomates de bonne heure ? Utilisez des mini-serres.
Vite installées, vite déplacées et vite rangées, vous n'hésiterez plus à protéger vos plantes fragiles

La serre, tous les jardiniers en rêvent. Mais installer une serre en fixe peut être bien contraignant.
Ce type d'installation coûte cher et demande une surveillance constante. Il faut gérer l'irrigation et la température. La rotation des cultures devient difficile et vous devrez amender judicieusement pour garder un sol riche et équilibré. Il faut bien le reconnaître, cultiver en serre demande un petit apprentissage. 

Les mini-serres, par contre, sont beaucoup moins contraignantes. Bien sûr, ça ne remplace pas une belle serre mais il devient facile de «booster» la croissance des plants en les protégeant du froid et en augmentant la température du sol.
L'hiver, vous utiliserez vos mini-serres pour protéger les plantes qui craignent le gel. Quand les beaux jours arrivent, c'est idéal pour faire lever vos semis en gobelets.
Vous repiquez en pleine terre ? Abritez vos plants, ils se développeront plus tôt et plus vite. Les beaux jours sont là ? Découvrez et laissez faire la nature. Et en fin de saison, quand les tomates peinent à rougir, vous couvrez et vous continuez à récolter des tomates mûres !  

Vite installées, vite déplacées et vite rangées, les mini-serres sont vraiment un excellent moyen de profiter de son jardin plus longtemps dans l'année. 

Bonnes récoltes à tous !
Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Veuillez cocher le Captcha pour valider
Si vous souhaitez poser une question ou si vous avez une réclamation, utilisez le formulaire prévu.