Mon panier

Les extracteurs de jus Kuving's à grande ouverture B9400

Véritable révolution dans le cercle très fermé des extracteurs de jus verticaux, le Kuving's B6000 et B9400 cumule qualité des jus et facilité d'utilisation.

Jus santé ou jus plaisir, ce que l'on cherche est dans le fruit. L'extracteur doit non seulement séparer efficacement le liquide des matières sèches, mais il doit surtout préserver les vitamines, les nutriments et tous les trésors que recèlent les jus de fruits, d'herbes ou de légumes.   


L'aspect pratique

Le premier point à observer concernant un extracteur de jus, c'est peut-être son esthétique ! Ce n'est pas l'essentiel me direz-vous, mais si l'appareil est joli, vous n'hésiterez pas à le laisser à poste dans votre cuisine. De ce coté là, les lignes tendues et sobres du Kuving's et le choix des coloris devraient vous rassurer : le Kuving's est beau et il a sa place dans votre cuisine. Une envie de jus ? Le Kuving's est prêt ! Et ça c'est quand même bien pratique...
Toujours au registre de la commodité, il est bon de prendre en compte la grande ouverture du Kuving's. Vous y passez des fruits entiers et il n'est pas nécessaire de découper en petits morceaux pour que l'appareil puisse happer les végétaux et les presser. C'est la vis de pressage qui tranche vos fruits et les prépare au pressage, pas vous !  


La simplicité d'utilisation

Un seul gros bouton à 3 positions suffit à piloter le Kuving's
"on" : l'appareil tourne silencieusement et vous n'avez qu'à lâcher vos fruits ou vos légumes dans la grande ouverture pour faire du jus.
"off" l'appareil s'arrête que la cuve soit vide ou pleine.
"rev" (pour reverse), c'est la marche arrière : l'appareil étant équipé de sécurités actives pour éviter tous dommages en cas de fortes pressions, il peut se stopper tout seul. Un coup de marche arrière pour dégager l'aliment trop dur et vous repartez en marche avant. C'est beaucoup plus simple que de démonter tout le bol...  


Le nettoyage

Ne passez pas plus de temps à nettoyer votre extracteur qu'à faire un jus ! Avec le Kuving's ce n'est pas le cas : il est pratiquement auto-nettoyant.
Une fois vos jus faits, bouchez l'orifice "Smart Cap", versez de l'eau et laissez tourner. Les balais en silicone vont nettoyer le tambour de pressage. Vous n'avez rien à faire, c'est un simple rinçage. Pour les nettoyages approfondis, l'appareil est livré avec un nécessaire de nettoyage particulièrement efficace. Vous avez toutes les brosses qui vont bien et un coup d'eau sous le robinet suffit.   


Montage / démontage

Simple, clair, logique, intuitif : le Kuving's est un modèle du genre. Les différents éléments se placent naturellement les uns dans les autres avec la plus grande facilité. C'est important...  


Silencieux

Boire un jus de fruits ou un jus de légumes est une détente. C'est un moment pour soi, calme et relaxant. Pas question de se gâcher le plaisir avec le vacarme d'un appareil électroménager. Pendant la phase active du pressage, le Kuving's c'est 40 à 50 décibels, soit environ le bruit que fait un lave vaisselle de bonne qualité.    


Rapide

Une envie de jus ? Si vos fruits ou vos légumes sont à portée de main, faire couler un jus n'est pas plus long que préparer un café avec une machine automatique.  


Jus d'herbe, jus de jeunes pousses

C'est une difficulté pour les extracteurs de jus, car l'herbe ou les jeunes pousses doivent être triturées avant d'être pressées efficacement. C'est précisément ce que fait le Kuving's. La vis happe les herbes, les malaxe, les mâche et les agglomère avant de les presser. Votre jus est riche de tous les nutriments contenus dans les pousses de graines germées.   


La qualité du jus

Comparé à une centrifugeuse classique, n'importe quel extracteur à rotation lente est satisfaisant. La grande différence, c'est qu'au lieu de projeter une myriade de micro gouttelettes dans l'air avant de reconstituer un jus instable, plein de mousse et privé des vitamines brûlées par l'oxygène, on presse comme avec un pressoir. Avec le Kuving's, tout est mis en œuvre pour limiter au maximum le contact avec l'oxygène de l'air. Les vitamines sont préservées. Et si vous utilisez l'appareil avec le bouchon "Smart Cap" fermé, le jus est extrait par la base du bol, dans le jus déjà pressé ! Seule la surface du liquide est en contact avec l'air : difficile de faire mieux...   


La qualité des matériaux

Evidemment pas de Bisphénol A.
La vis de pressage, qui est l'élément actif du Kuving's, est fabriquée en Ultem. Ce matériau technique et particulièrement solide résiste aux fortes pressions en gardant un coefficient de friction faible. (L'Ultem est utilisé par la NASA pour les navettes spatiales. Il entre aussi dans la composition d'équipements médicaux...)
Le bol en copolyester, est aussi homologué contact alimentaire par l'US FDA, l'Europe NSF et le Japan's Health Department for use in food...   


Le moteur

Nous pouvons en parler, mais vous, vous n'en entendrez pas parler. Couplé à un réducteur qui permet à la vis de tourner vraiment lentement, ce moteur puissant se distingue à deux titres : sa basse consommation (seulement 240w) et son silence.
Il permet de broyer et d'extraire le jus des végétaux les plus durs.
60 mois de garantie
Voilà une info qui se passe de commentaire.   


Le bouchon "Smart Cap"

3 avantages :
. Vous pressez "dans le jus" et vous conservez un maximum de vitamines.
. Vous remplissez vos verres directement sans utiliser de carafe. (Là encore, c'est moins de contact avec l'air.)
. Et pour rincer, vous fermez, vous remplissez d'eau et vous laissez tourner.    


L'accessoire smoothie

Pour ceux qui voudront conserver la pulpe, ceux qui ont besoin de la fibre et ceux qui voudront faire des glaces ou des sorbets...
Il se compose d'un tamis grossier et d'un bol spécial que l'on monte à la place du tamis d'origine.  


Depuis 1978 la société NUC, qui fabrique le Kuving's, s'est spécialisée dans le matériel innovant, à même d'apporter de meilleures qualités alimentaires. Fleuron de la marque, le Kuving's qui est destiné à un usage domestique, est fréquemment utilisé par les professionnels en usage intensif. C'est aussi bon signe !    




>>>>> Tout savoir sur les extracteurs de jus.
Avis lecteurs
1 avis

Note globale

5 / 5

Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
superbe, efficace et très facile à nettoyer
par cynthia|23/01/2017
« J'ai acheté l'extracteur de jus Kuving's il y a un an et je suis vraiment ravie de mon achat. J'ai des jus frais toute l'année. Gros avantages : l'ouverture pour faire passer les fruits et les légumes, et il est très facile à nettoyer (plutôt un super point quand on s'en sert presque tous les jours). Merci ! »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
Aucun résultat