Mon panier

Comment choisir un pressoir à fruits ?

Découvrez nos conseils pour choisir votre pressoir parmi notre gamme de pressoirs à fruits.

Pour bien faire votre choix, il faut connaître toutes les possibilités parmi les modèles de pressoirs à pommes et fruits que nous proposons et une idée du travail qui vous attend. 

Après avoir bien broyé ou foulé les fruits, vous devrez les presser. Il existe essentiellement 4 gammes de pressoir à fruits.  


Petits pressoirs ménager

De très petite contenance (1 à 9 litres), favorisés pour le pressage des petits fruits rouges et utilisés pour exprimer les petits fruits et faire rapidement des jus vitaminés. Peu de contact avec l'oxygène, extraction froide, les propriétés nutritionnelles des fruits sont préservées au mieux. Pour ce type d'utilisation, une grande pression n'est pas nécessaire et le joint antidérapant à la base du pressoir est suffisant. Vous pourrez faire du jus ou vos coulis de framboises, mûres et autres fruits rouges que vous récoltez ou faites pousser dans votre jardin. Un bon moyen pour conserver les saveurs de vos fruits et les cuisiner tout au long de l'année.  


Pressoirs à vis

Petits pressoirs traditionnels sans système d'assistance, que vous pouvez utiliser pour de faibles quantités et avec des pommes ou fruits bien broyés. Vous l'utiliserez pour la confection de jus frais ou à pasteuriser, gelées ou toutes recettes que vous ferez à base de jus.
Ils sont généralement conçus en bois ou en inox. La force de l'utilisateur est essentielle pour la pressée.  


Pressoirs à cliquets

Pressoirs à pommes et fruits mécaniques équipés d'un système à cliquets avec démultiplication de la force de l'utilisateur. Ils vous permettront de travailler des quantités de 9,5 à 477 litres en limitant les efforts à fournir pour la pressée. Déclinés en bois ou inox, vous pourrez facilement l'accessoiriser avec étamines ou scourtins.  


Pressoirs hydrauliques

Ces modèles permettent de presser en diminuant considérablement les efforts. Vous pouvez même vous équiper d'un modèle électrique qui gèrera la pressée tout seul, vous n'aurez qu'à mettre ou enlever le moût.
Le moût, selon sa viscosité et l'efficacité des drains mis en place (scourtins), met un certain temps à s'écouler. En libérant de l'espace dans votre pressoir, la pression chute. L'automatisme, qui pendant tout le temps de la pressée, permet de rester à pression quasi-maximale assure le meilleur rendement possible sans intervention humaine. Avec les modèles électriques, le moteur se met en marche automatiquement quand la pression chute. Ces modèles sont également appréciés pour la fabrication de l'huile d'olive ou de noix surtout les modèles hydrauliques avec étrier qui facilitent la mise en place des scourtins.     




>>>> Tout savoir sur les pressoirs. 
Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Si vous souhaitez poser une question ou si vous avez une réclamation, utilisez le formulaire prévu.