Mon panier

Adoptez la cuisson au diable, c’est divin !

Le diable, cet ustensile ancestral, permet des cuissons douces, sans ajout de matières grasses et sans une goutte d'eau. Toutes les saveurs des aliments se révèlent durant la cuisson sans être dénaturées et leur texture est divinement fondante.

La cuisson au diable, une cuisson au naturel. La chaleur se diffuse de façon homogène, en douceur. Les aliments cuits à l'étuvée ont un goût authentique, sans corps gras ajoutés. Ils sont savoureux et fondants. L'ustensile de cuisson idéal pour cuire et griller châtaignes, pommes de terre, légumes racines tout en étant "diablement" beau !  


Le diable, quel nom étrange pour un ustensile de cuisine ! Serait-ce parce qu'il côtoie les flammes ou parce que ce qui en sort est diablement bon ? 

Le diable à feu

Le diable Emile Henry, s'inspire des diables d'autrefois. Grâce à sa forme unique sphérique et sa céramique réfractaire, il garantit une diffusion douce et homogène de la chaleur. L'humidité qui se dégage lors de la cuisson enrobe et cuit parfaitement les aliments. Enfermés, cuits ainsi à l'étouffé, sans ajouts de gras ou d'eau, toutes les saveurs restent intactes. Saine, cette cuisson conserve tous les nutriments.
En automne savourez de succulentes châtaignes cuites à la perfection et grillées et tout le reste de l'année délectez-vous de délicieuses pommes de terre, carottes, navets... bien fondants. Le diable s'utilise indifféremment au four, sur le gaz, plaques électriques (sauf induction à moins d'utiliser un disque).  


Comment utiliser un diable à feu ?

Simple d'utilisation, disposez les aliments de votre choix à l'intérieur, quelques aromates et c'est tout. Démarrez à une température douce, quand le diable est chaud augmentez sensiblement la température. Grâce aux stries se trouvant dans le fond de chacune des deux parties qui le composent les aliments n'attachent pas.
Ergonomique, les deux poignées offrent une manipulation aisée. Lors de la cuisson, pas besoin d'ouvrir le diable pour remuer ce qui cuit à l'intérieur. Il suffit de le retourner régulièrement, environ toutes les quinze minutes, pour parfaire la cuisson de vos aliments. Cette manipulation n'est évidemment pas nécessaire si vous l'enfournez.  


La cuisson terminée non seulement il gardera au chaud les aliments, mais en plus il sera du plus bel effet sur la table.  

Le goût, le vrai !    



Soutenez Tom Press Magazine sur Tipeee
Je donne mon avis

Pour donner votre avis, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Veuillez cocher le Captcha pour valider
Si vous souhaitez poser une question ou si vous avez une réclamation, utilisez le formulaire prévu.