Mon panier

Fonctionnement des fours à bois à combustion séparée

Faciles et agréables à utiliser, ces nouveaux fours hors du commun ont la particularité d'avoir une chambre de cuisson suspendue dans le foyer de combustion.

Si vous appréciez le charme et le goût d'une cuisson au four à bois, Tom Press propose une sélection de four à pain et pizza. 

Plus simples à utiliser, ces nouveaux fours hors du commun ont la particularité d'avoir une chambre de cuisson suspendue dans le foyer de combustion.
Pain, pizza, tarte ou rôti, vous maîtrisez parfaitement vos cuissons.
Avec cette disposition, le préchauffage est très rapide et la consommation réduite à seulement 4 à 5 kg de bois pour mener la cuisson de 4 plats !  


Dans cette gamme, vous trouverez plusieurs tailles.

Des fours sur chariot à utiliser en extérieur et un modèle encastrable à installer dans votre cuisine.
Quel que soit votre choix, le principe de fonctionnement est toujours le même. La chambre de cuisson, entourée par le foyer, capte rapidement la chaleur, l'emmagasine et la restitue uniformément. Sa forme voûtée favorise la convection naturelle et un ventilateur peut, en plus, brasser l'air pour que l'aliment soit porté exactement à la température voulue.
Vos pains et vos pizzas se cuisent à même la sole en pierre réfractaire. La grande inertie thermique et la porosité naturelle des pierres permettent de communiquer rapidement la chaleur sans dessécher votre pâte. La croûte peut « suer » et se cuire à point avant de perdre son eau. Elle n'est pas colmatée et ne se durcit pas .   


La facilité d'utilisation

Les modèles d'extérieur sont montés sur de robustes chariots conçus pour déplacer le four sans effort.
Vite en place et facile à allumer, votre four va rapidement monter en température, beaucoup plus rapidement que dans un four à bois conventionnel.
La chaleur absorbée par les pierres réfractaires est restituée sans à-coup et vous gérez précisément la température en jouant sur le tirage à l'entrée d'air et sur l'évacuation des fumées.
Autre élément de confort : la très faible consommation en bois. Avec seulement quelques kilos, vous allez cuire plusieurs plats ou enchaîner la cuisson des pizzas.
Ces fours puissants ont un excellent rendement. En ajoutant de temps en temps un peu de bois, vous maintiendrez votre four en température pendant des heures !   



>>>>> Tout savoir sur les fours à bois.
Avis lecteurs
1 avis

Note globale

5 / 5

Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
superbes fours et résultat impeccable
par jean-marie|22/04/2015
« Les cuissons sont parfaites. Dès qu'il fait beau, je l'installe sur ma terrasse et nous faisons de succulents repas avec les amis et la famille ! En plus, ces fours sont magnifiques. »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(6)
(0)
Aucun résultat