Cuisson sous vide
La cuisson sous-vide : les plus grands Chefs l'ont déjà adoptée, et si elle fait tant parler d'elle c'est avant tout parce que les textures, les saveurs, les couleurs des aliments sont sublimées.
Tom Press vous invite à poser un regard gourmand sur ce mode de cuisson gastronomique, qui permet de réaliser aussi bien des plats simples comme des plus complexes.
Désormais la cuisson sous-vide à la maison se démocratise grâce aux cuiseurs basse température. Tom Press vous propose d'en découvrir les techniques et les avantages dans ces quelques fiches.
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques recettes pour cuire sous-vide son foie gras, son gigot, son poisson, ses légumes...
Belles découvertes et merveilleuses dégustations !

Conserver et cuisiner châtaignes et marrons
Comment conserver ses châtaignes et les cuire. Méthodes traditionnelles, stérilisation, sous vide, congélation : tout pour préparer et conserver ses châtaignes à la maison.

Cuire son foie gras sous vide
Pas de perte de poids, une meilleure qualité sanitaire, des saveurs révélées, aucun risque à la cuisson, moins de main d'œuvre et de nettoyage, une meilleure conservation même congelé.. Que pourrait-on reprocher à la cuisson sous vide?

Foie gras mi-cuit sous vide à basse température
Que ce soit un foie gras d'oie ou de canard, vous ne perdrez ni poids, ni saveur avec une cuisson à basse température.

2 recettes de gigot d´agneau, 3 façons de préparer
Que ce soit en pâtisserie avec le célèbre "lamala", ou cuisiné au four ou à la broche, l'agneau est un symbole fort de Pâques.

La cuisson basse température sous vide
Vous vous posez des questions sur ce mode cuisson, Tom Press vous éclaire.
